3 Mai 2021

Profitez d’une aide à l’investissement pour le déploiement de vos projets IoT

Dans le cadre du dispositif France Relance, le Gouvernement offre une subvention prenant en charge jusqu’à 20% du montant des investissements des PME et ETI industrielles. Ce décret du 23 octobre 2020 ayant pris fin au 31 décembre 2020 est finalement relancé ce jour. Le crédit disponible alloué pour ce dispositif est plafonné à 175 millions d’Euros.

Aide à l’investissement de transformation vers l’industrie du futur

Cette mesure vise à soutenir la montée en compétences des PME et ETI industrielles par la diffusion du numérique et l’adoption des nouvelles technologies. Parmi les projets éligibles, sont mentionnés :

 

  • Les capteurs physiques collectant des données sur le site de production de l’entreprise, sa chaîne de production ou sur son système transitique
  • les logiciels ou équipements ayant recours en tout ou partie à de l’intelligence artificielle et utilisés pour […] toutes opérations de maintenance et d’optimisation de la production.

L’IoT comme investissement de transformation vers l’industrie du futur

Depuis plus de 5 ans, STIMIO accompagne par l’innovation et la digitalisation ses clients dans le secteur ferroviaire.

Nos solutions IoT de bout-en-bout s’inscrivent pleinement dans ce dispositif et permettent en effet à nos clients de :

  • superviser et monitorer leurs matériels roulants et leurs infrastructures ferroviaires ;
  • réduire leurs coûts opérationnels en accélérant la mise en place d’un programme de maintenance prédictive ;
  • maintenir une haute qualité de service grâce à une fiabilité et une disponibilité accrue du matériel et des infrastructures.

Notre plateforme métier SaaS OXYGEN recense les données de ces capteurs. Des sources de données externes et nos modèles prédictifs enrichissent ensuite les données afin d’optimiser les opérations de maintenance.

Condition d’éligibilité et montant de l’aide à l’investissement

Les clients de STIMIO peuvent prétendre à une aide à hauteur de 20 % du coût de l’investissement (sous réserve du respect de la limite de 200 000 € par le règlement de minimis, ou 800 000 € par le régime SA.56985 2020/N sous réserve de difficultés de trésorerie avérées).

Aucun commencement d’exécution du projet d’investissement ne peut être effectué avant la date de réception de la demande de subvention auprès de l’Agence de Services et de Paiement (ASP).

L’investissement dans une solution IoT de STIMIO doit revêtir un caractère innovant et être inscrit à l’actif immobilisé

Bénéficier de cette aide à l’investissement pour la transformation numérique

Toutes les modalités pratique et formulaires de demande de subventions se trouvent sur le site de l’Agence de Services et de Paiement (ASP).

Chez STIMIO, nous avons à cœur d’accompagner nos clients et de les aider dans la maîtrise de leur budget afin d’accélérer la digitalisation de leurs métiers.

Nos équipes vous accompagnent et sont en mesure de vous orienter vers notre partenaire spécialisé en financement public pour toute étude d’éligibilité et montage de dossier. Prenez contact avec nous dès à présent et accélérez votre transformation digitale.

Parlons ensemble de vos problématiques

Articles Similaires
Stimio choisit NanoEdge™ AI Studio v3 de STMicroelectronics

Stimio choisit NanoEdge™ AI Studio v3 de STMicroelectronics

2 décembre 2021Stimio choisit NanoEdge™ AI Studio v3 de STMicroelectronicsSTMicroelectronics simplifie le développement de solutions à base d’intelligence artificielle pour l’internet des objets et équipements industriels avec la mise à jour de sa solution...

Ne ratez aucune de nos actualités, cas d'usages, événements...

Abonnez-vous à notre newsletter

et suivez-nous sur les réseaux sociaux