MSDI : Module de Surveillance de Déviation d’Isolement

Découvrez ses cas d’usages, son architecture système et ses caractéristiques techniques dans notre brochure dédiée.

« * » indique les champs nécessaires

Politique de confidentialité*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Principaux avantages

  • Aucune perturbation de l’infrastructure – mesure non-intrusive.
  • Surveillance à distance, en continue.
  • Gain de temps pour la recherche de pannes grâce aux fonctions de surveillance et d’alertes (email, plateforme et buzzer).
  • Optimisation des déplacements des agents pour prendre des mesures renforcée dans les centres non équipés d’un détecteur de défauts d’isolement.
  • Une meilleure compréhension de l’impact du trafic ferroviaire sur l’isolement pour identifier les points faibles et les câbles défectueux.

SNCF RÉSEAU modernise la maintenance et la surveillance de son réseau de signalisation avec la solution connectée MSDI de Stimio.

logo SNCF Réseau

La qualité du réseau de signalisation est un enjeu majeur pour la sécurité de la circulation de trains, métro et tramways. C’est aussi un axe majeur pour la performance commerciale et de ressenti client, notamment en termes de retard.

Piloter à distance le bon fonctionnement de ces réseaux permet d’anticiper les interventions et de limiter les déplacements sur place.

MSDI est la solution Stimio – élaborée en collaboration avec SNCF RÉSEAU, pour assurer le suivi de l’isolement des câbles de signalisation, en bord de voie.