4 Juin 2021

A la SNCF, la maintenance prédictive va bon train

De 2013 à 2020, retour sur les grandes étapes d’un vaste projet visant à anticiper les pannes à tous les étages des trains : portes, moteurs, climatisation, freins… Un nouvel article du JdN met l’accent sur les avancées de la SNCF en matière de maintenance prédictive ferroviaire dans laquelle STIMIO apporte sa contribution.

[…] « Mesurer la performance de chaque porte permet d’analyser comment elle se comporte par rapport aux autres, de créer des profils de comportement et de déduire tout disfonctionnement », explique David Dorval, PDG et fondateur de Stimio, société nantaise spécialisée dans la fourniture de solutions connectées pour l’industrie, qui collabore avec la SNCF sur la maintenance des portes des trains Corail. « Nous continuons d’étendre les usages de l’IoT et le nombre de matériels sur lequel on le déploie », confie Cyril Verdun, satisfait des résultats obtenus.

Nous sommes fiers d’accompagner notre client SNCF sur la thématique de maintenance prédictive. Nos solutions IoT jouent en effet un rôle prépondérant dans la construction des modèles comportementaux des sous-systèmes ferroviaires permettant à terme l’anticipation des pannes et l’optimisation des pas de maintenance.

[…] A ce jour, les pannes des trains ont été réduites de 20%, et la SNCF enregistre des gains en fiabilité, en coûts et en disponibilité du matériel et de la main d’œuvre. […]

Consulter l’article dans son intégralité. 

Oxygen Plateforme SaaS IoT ferroviaire
Parlons ensemble de vos problématiques
Articles Similaires
Stimio au 7th Railway Forum de Berlin

Stimio au 7th Railway Forum de Berlin

1er Septembre 2021Stimio au 7th Railway Forum de BerlinNous serons physiquement présents comme exposant au 7ème Railway Forum de Berlin. Nous aurons l'occasion d'y présenter aux acteurs du ferroviaire nos solutions métiers IoT pour la maintenance ferroviaire....

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour:

→ Recevoir nos dernières actualités

→ Etre notifié dès nos parutions de nouveaux cas d’usage IoT

→ Découvrir nos prochains événements et webinars