8 Avril 2021

Stimio rejoint l’écosystème Wirepas

Stimio et Wirepas annonce leur partenariat pour le déploiement à grande échelle de la technologie Wirepas Mesh pour le secteur ferroviaire.

Nantes, France, 8 avril 2021 – Stimio, société spécialisée dans la fourniture de solutions IoT pour l’industrie ferroviaire (IIoT), s’associe à la société de technologie finlandaise Wirepas. La technologie Mesh de Wirepas permet une mise en réseau d’objets connectés IoT sans fil à grande échelle.

Stimio propose des solutions IoT de surveillance à distance aux entreprises ferroviaires afin d’optimiser les opérations, permettre une maintenance conditionnelle et prédictive, réduire les risques de sécurité et augmenter la disponibilité du matériel roulant et des infrastructures.

Wirepas Mesh fournit une technologie évolutive et économique pour connecter et localiser des capteurs IoT. Avec une technologie de fonctionnement unique de maillage à faible puissance, la solution permet la création de réseaux entièrement alimentés par batterie avec des années de durée de vie de la batterie. Ce réseau intelligent permet de remonter des informations de capteur à capteur, d’optimiser le nombre de sauts de manière automatique et de se re-router intelligemment lorsqu’un un des nœuds n’est plus joignable. Associée au portefeuille de capteurs IoT et à la plate-forme cloud de Stimio, la solution complète permet de dépasser les problèmes de connectivité sans fil rencontrés lors du déploiement de plusieurs dispositifs IoT pour plusieurs cas d’usage dans un train en mouvement. Il permet la communication de device à device et leur contrôle à distance tout en économisant la consommation de la batterie. Alors que de plus en plus de cas d’usage différents sont destinés à être déployés sur un matériel roulant, la technologie Wirepas Mesh offre d’excellents résultats pour la collecte et la transmission de données.

«Nous sommes heureux d’accueillir Wirepas en tant que nouveau fournisseur de solutions réseau. La technologie Wirepas Mesh nous permet de répondre à la demande croissante d’architectures de plus en plus agiles, efficientes et moins énergivore. Combinée à nos algorithmes de Machine Learning embarqués, elle créée une nouvelle avancée majeure pour l’industrie ferroviaire, à la fois en termes d’autonomie et d’évolutivité » précise David Dorval, PDG de Stimio.

“Nous nous félicitons également de ce rapprochement avec Stimio. Ses équipes possèdent une grande expertise technologique combinant ingénierie mécanique et logicielle, télécommunication sans fil et analyse de données. Stimio sera un partenaire solide pour la promotion de la technologie Wirepas Mesh dans l’industrie ferroviaire » ajoute Jani Vehkalahti, Senior Vice President des ventes chez Wirepas.

 

A propos de Stimio

Stimio est une société spécialisée dans la fourniture de solutions IoT pour l’industrie (IIoT). Les solutions incluent la collecte, le traitement, le transport et la restitution des données, ainsi qu’une plate-forme Saas de visualisation, d’analyses et de maintenance prédictive. Avec ses solutions uniques et certifiées pour l’industrie ferroviaire, Stimio garantit une approche optimisée et fiable du terrain au cloud. Fondée en 2014, la société a son siège à Nantes, en France et possède des bureaux en Allemagne

Contact:
Olivier DUPONT
VP Sales & Marketing
+33240580203
Linkedin

A propos de Wirepas

Wirepas est une société technologique internationale spécialisée dans le développement de logiciels de connectivité IoT. Wirepas offre à ses clients un environnement de développement, qui assure de manière fiable le flux de données entre les appareils et le backend. Wirepas Mesh permet la mise en réseau IoT sans fil à grande échelle. Il s’agit d’un protocole de réseau IoT décentralisé qui peut être utilisé pour connecter, localiser et identifier des lumières, des capteurs, des balises, des actifs, des machines et des compteurs dans les villes, les bâtiments, l’industrie, la logistique et l’énergie – avec une échelle, une densité, une flexibilité et une fiabilité sans précédent. . Wirepas a son siège à Tampere, en Finlande et des bureaux en Australie, en France, en Allemagne, en Inde, en Corée du Sud, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Parlons ensemble de vos problématiques

Articles similaires

Stimio choisit NanoEdge™ AI Studio v3 de STMicroelectronics

Stimio choisit NanoEdge™ AI Studio v3 de STMicroelectronics

2 décembre 2021Stimio choisit NanoEdge™ AI Studio v3 de STMicroelectronicsSTMicroelectronics simplifie le développement de solutions à base d’intelligence artificielle pour l’internet des objets et équipements industriels avec la mise à jour de sa solution...

Ne ratez aucune de nos actualités, cas d'usages, événements...

Abonnez-vous à notre newsletter

et suivez-nous sur les réseaux sociaux