17 Août 2018

Prix de l’Entrepreneur EY. Stimio développe ses objets connectés au cœur des industries

Suivre des capteurs en direct dans les trains, savoir où se trouve du matériel industriel ou connecter des mesures en logistique, le savoir-faire de Stimio s’immisce partout. Avec succès. La jeune société de Carquefou vient de passer de 15 à 25 personnes en un an. Elle postule de nouveau au prix de l’Entrepreneur EY Ouest.

Les atouts de Stimio pour le prix de l’Entrepreneur EY

 

Concrètement, la technologie des IoT, Internet of Things en anglais, sert à connaître les besoins de maintenance des équipements ferroviaires comme les niveaux de différents flux, eaux des toilettes dans les trains comprises ! En logistique, ce sont la traçabilité des produits ou machines, voire tous besoins de mesures stratégiques. Sur des chantiers, par exemple, Stimio peut aussi installer ses objets connectés sur les gros rouleaux de câbles pour connaître en permanence la longueur disponible.

 

Première levée de fonds en septembre

 

En 2018, Stimio a surtout relevé le pari de la production. « Si la moitié de notre activité est consacrée à la recherche et développement, nous avons aussi amorcé la production de nos capteurs en passant de 100 à 1 000 capteurs cette année. »

L’article Ouest-France à retrouver en intégralité ici.

→ Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Parlons ensemble de vos problématiques

Articles Similaires

Ne ratez aucune de nos actualités, cas d'usages, événements...

Abonnez-vous à notre newsletter

et suivez-nous sur les réseaux sociaux