2 décembre 2021

Stimio choisit NanoEdge™ AI Studio v3 de STMicroelectronics

STMicroelectronics simplifie le développement de solutions à base d’intelligence artificielle pour l’internet des objets et équipements industriels avec la mise à jour de sa solution NanoEdge™ AI Studio.

    • De nouveaux algorithmes permettent de mieux prévoir les anomalies des équipements et leur futur comportement.
    • De nouvelles fonctionnalités simplifient l’acquisition et la gestion des données générées par les capteurs industriels en utilisant une carte de développement ST.
    • Une nouvelle interface utilisateur facilite le développement de solutions à base d’IA par les développeurs d’applications embarquées quel que soit leur niveau en science des données

[…]

David Dorval, Fondateur et Président de Stimio, société spécialisée dans le développement de solutions industrielles connectées (IoT) pour le ferroviaire et autres secteurs industriels (IIoT) :

« Nos principaux clients du secteur ferroviaire nous demandent de leur fournir des solutions de maintenance prédictive autonomes sans fil et basse consommation pour augmenter le temps de disponibilité, optimiser les coûts et d’éviter des interruptions de service coûteuses. La contribution de l’IA basse consommation pour applications embarquées est au cœur de notre stratégie.

 

Après avoir évalué plusieurs logiciels d’intelligence artificielle pour applications embarquées, nous avons choisi NanoEdge AI Studio de STMicroelectronics afin d’enrichir notre offre Oxygen Edge à l’aide de puissants algorithmes d’IA basse consommation. »

Lire le communiqué de presse complet

Documentation – Pour aller plus loin

Oxygen - Plateforme Cloud 

Gestion et configuration des capteurs, visualisation et prédiction, Oxygen tire tout le potentiel des données brutes pour en faire de puissantes données métiers à usage immédiat.

En savoir plus →


 

Vous souhaitez démarrer un projet de maintenance prédictive ?

Articles Similaires

Stimio dans l’émission L’Hebdo des PME de BFM Business

Stimio dans l’émission L’Hebdo des PME de BFM Business

21 décembre 2021Stimio dans l’émission L’Hebdo des PME de BFM BusinessLes 18 et 19 décembre derniers, David Dorval, président fondateur de Stimio, était l’invité de l’émission L’hedbo des PME – Focus PME de BFM Business et présentée par Vincent Touraine.   Au...

Stimio maintient le monitoring d’assets sur la bonne voie

Stimio maintient le monitoring d’assets sur la bonne voie

8 Novembre 2021Stimio maintient le monitoring d'assets sur la bonne voieStimio maintient le monitoring d'assets sur la bonne voie pour les actifs ferroviaires et le secteur de l'énergie - utilities avec les modules GNSS et cellulaires de Quectel.   Stimio, le...

Stimio à l’Exposition Universelle de Dubaï

Stimio à l’Exposition Universelle de Dubaï

5 novembre 2021Stimio à l'Exposition Universelle de DubaïLa filière ferroviaire française profite de l’exposition universelle de Dubaï du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 pour y présenter une vision d’avenir sur les thématiques de mobilité urbaine. Notre société est...

Ne ratez aucune de nos actualités, cas d'usages, événements...

Abonnez-vous à notre newsletter

et suivez-nous sur les réseaux sociaux