15 Avril 2021

​Comment garantir le ROI de sa maintenance prédictive

Pour atteindre au plus vite un retour sur investissement, avoir l’adhésion des équipes et une bonne disponibilité des données sont des prérequis indispensables.

David Dorval, PDG de Stimio s’est entretenu avec Célia Garcia-Montero, journaliste du JDN, spécialiste du numérique et de l’IoT. Il livre sa vision du Retour sur Investissement de projets IoT dans le secteur ferroviaire.  

[…] Pour réussir et rentabiliser son projet, le premier conseil de David Dorval, PDG et fondateur de Stimio, société nantaise spécialisée dans la fourniture de solutions connectées pour l’industrie, est de trouver un usage pertinent, c’est à dire pour lequel adopter la maintenance prédictive a un réel impact. 

[…]

Dans le ferroviaire, éviter des incidents induits des économies de centaines de milliers voire de millions d’euros. Par exemple, 5% des locomotives d’un parc en moyenne auront un incident sur un caténaire par an, revenant pour chacun à près de 100 000 euros. Anticiper ces incidents est donc un enjeu important », raconte David Dorval, de Stimio.

Consulter l’article dans son intégralité. 

maintenance predictive train stimio

Pour aller plus loin

Oxygen - Plateforme Cloud 

Gestion et configuration des capteurs, visualisation et prédiction, Oxygen tire tout le potentiel des données brutes pour en faire de puissantes données métiers à usage immédiat.

En savoir plus →


 

Parlons ensemble de vos problématiques

Articles Similaires
Stimio au SIFER 2021 du 26 au 28 octobre

Stimio au SIFER 2021 du 26 au 28 octobre

5 octobre 2021Stimio au salon SIFER 2021 du 26 au 28 octobreNotre équipe prend part à la 12ème édition du salon SIFER - Salon International de l'Industrie Ferroviaire - qui se tiendra du 26 au 28 octobre 2021 à Lille, Grand Palais. Retrouvez-nous sur le stand 1-134...

Ne ratez aucune de nos actualités, cas d'usages, événements...

Abonnez-vous à notre newsletter

et suivez-nous sur les réseaux sociaux