Oxygen – Plateforme IoT pour le ferroviaire

asset condition monitoring iot
Oxygen SaaS IoT platform for Railway

Contrôle, visualisation, extraction, intégration, prediction…

Découvrez Oxygen, votre compagnon vers la maintenance prédictive et la digitalisation de vos assets. 

En association avec nos objets connectés certifiés ferroviaires et alimentés par batterie, notre plateforme SaaS Oxygen se mue en véritable centre de contrôle et de monitoring de vos équipements. De la gestion et configuration des capteurs jusqu’à la visualisation et la prédiction, Oxygen tire tout le potentiel des données brutes pour en faire de puissantes données métiers à usage immédiat. Découvrez ci-dessous quelques-unes de ses principales fonctions. 

\ DEMANDEZ VOTRE DEMO

Contrôlez & configurez vos capteurs

Visualisez et regroupez vos devices pour créer des flottes d’objets. Mettez les à jour individuellement ou pas lot. Définissez les seuils d’alertes.

Soyez averti instantanément lorsqu’un capteur n’est pas à jour, à court de batterie ou ne communiquant pas selon la fréquence définie. 

Cette fonction native d’Oxygen offre une interface de contrôle totale de vos objets connectés pour une configuration à distance facilité et la surveillance de leur état de santé. 

Visualisez & exportez vos données

Obtenez une vue complète et détaillée de votre réseau, du matériel roulant aux infrastructures. Localisez-les sur une carte géographique, filtrez-les par flotte ou fonction et disposez d’information en temps réel via de multiples widgets configurables (graph, histogrammes, etc.).

Une customisation complète des tableaux de bord est possible afin de le personnalisez à votre image. Enfin, exportez les données que vous souhaitez sous divers formats (CSV, PDF, etc.).

Alertes & notifications en temps réel

Oxygen vous permet de paramétrer des alertes autorisant ainsi une réaction instantanée de votre équipe de maintenance ou des techniciens sur le terrain. Des alertes visuelles de la plate-forme elle-même, des messages SMS ou même des e-mails peuvent être gérés dans Oxygen.

Soyez averti lorsque l’état de santé des appareils requiert votre attention (batterie, problèmes de réseau de communication, mises à jour en attente…) ou lorsqu’un seuil prédéfini est atteint (température, vibration, niveau du réservoir…).

Données enrichies & intégration via API

Oxygen Cloud est totalement ouvert aux API. Importez des données de sources externes pour enrichir les données avec ; par exemple les prévisions météorologiques, les horaires des trains, les données de GMAO…

D’un autre côté, les données enrichies d’Oxygen peuvent alimenter votre système informatique (votre GMAO) avec des informations et des ordres de travail pertinents et exploitables afin de rendre vos plans de maintenance toujours plus optimisés. Notre équipe peut également développer des intégrations personnalisées pour répondre à vos besoins.

Prédire le comportement et les défaillances à venir

Tirez parti de nos algorithmes Edge-ML intégrés dans nos appareils et du moteur d’IA d’Oxygen Cloud pour créer des modèles de comportements précis de vos sous-systèmes.

Laissez Oxygen comparer, analyser et compiler les résultats puis obtenez des informations de prédiction réelles sur vos actifs afin de prévenir les défaillances et anticiper votre maintenance.

Découvrez les fonctionnalités, l’architecture système et les différents plans de souscription dans notre brochure dédiée.

oxygen plateforme iot pour maintenance prédictive

Demandez votre démonstration

Oxygen Railway IoT Platform 2

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour:

→ Recevoir nos dernières actualités

→ Etre notifié dès nos parutions de nouveaux cas d’usage IoT

→ Découvrir nos prochains événements et webinars