icone actualités

Offres d'emploi Stimio

Publié le 8 octobre 2018

Stimio recrute (stage) : Développement Embarqué / Génération de code automatique

 

 

Lieu Stimio / Carquefou
Durée 5 mois minimum.
Date Février 2019 – Juillet 2019
Contact stimjobs@stimio.fr
Rémunération A définir suivant profil
Qualification Requise  

Bonnes connaissances en systèmes embarqués.

Maitrise du C/C++.

Architecture logiciel et outils PERL, Python…

 

Encadrement Ce stage sera encadré par le directeur des projets IOT.
Perspective Stage de 5ème année / Pré-embauche

Contexte

STIMIO est une société basée à Nantes spécialisée dans la conception, l’industrialisation et le déploiement de solutions miniatures connectées B2B basées sur les réseaux LPWAN de type LORA / SIGFOX / LTE CAT-M. Nous développons nos propres solutions en partenariat avec notre écosystème.

C’est dans un contexte de forte croissance que STIMIO recherche un stagiaire pour participer au développement de ses solutions matérielles et logicielles.

Sujet

Les produits connectés Stimio sont capables de communiquer dans de nombreux protocoles de communication tels que le Bluetooth, LoraWan, Sigfox et le GSM. Stimio souhaite augmenter la généricité de cette fonctionnalité afin qu’elle s’adapte à tous nouveaux standards.

Le stage doit permettre le développement d’un outil permettant la gestion automatique du multiplexage et démultiplexage de trames à partir de la description syntaxique d’un protocole de communication.

Description du stage

Le (la) stagiaire devra proposer une solution de génération automatique de librairies permettant la construction de trames à partir de la description syntaxique de chaque champ de ceux-ci. Cette même librairie devra être capable de proposer des méthodes pour récupérer les champs individuellement à partir de la trame complète. Le code final généré sera en langage C.

Le stagiaire devra dans un premier temps mener une étude de définition de la solution (choix des langages, architecture) permettant la réalisation de l’outil, puis il implémentera l’outil ainsi que les tests associés. Si possible, le stagiaire développera dans un second temps une interface pour définir la description syntaxique.

STIMIO apportera sa connaissance du développement industriel d’objets connectés et de logiciels industriels, ainsi que ses expertises techniques et métier.

Compétences interpersonnelles

  • Dynamisme et autonomie
  • Pragmatisme dans la mise en place de solutions
  • Aisance et clarté dans la communication orale et écrite
  • Capacité à travailler en équipe, à l’aise dans un environnement en forte évolution et dynamique